L'INDUSTRIE RECRUTE

Offre d'emploi #149 : Formateur en Chaudronnerie (H/F)

L’UIMM Eure est à la recherche, pour l’un de ses adhérents, d’un(e) Formateur(trice) en Chaudronnerie.

Pour cela, vous aurez pour mission d’assurez la préparation et l’animation de formations pratiques et théoriques dans vos domaines de compétences auprès d’un public adulte et de jeunes en Alternance dans le cadre de la préparation du CAP et du Bac professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle : traçage, technologie professionnelle, réalisation de pièces sur machines à commandes numériques (plieuse, poinçonneuse etc..) avec logiciel de DAO/FAO.

Vous assurez également le suivi pédagogique des apprentis en entreprises (intégration, acquisition des compétences, progression).

Profil recherché :

  • Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) et souhaitez transmettre vos compétences.
  • De formation bac minimum, BTS (de type BTS ROC SM), vous justifiez d’une expérience avérée de 5 ans minimum dans l’industrie dans le domaine de la chaudronnerie, de la tuyauterie et/ou de la soudure en tant que technicien d’atelier.
  • La maîtrise de TOPSOLID sera appréciée.
  • Une première expérience en qualité de formateur sera un plus.
  • Les aptitudes essentielles pour réussir dans cette fonction sont les suivantes : Pédagogie, Bon sens pratique, Rigueur, Sens de l’écoute, Capacité d’adaptation et Dynamisme. Le goût du travail en équipe et l’aptitude à communiquer sont vos atouts principaux.

Ce poste vous intéresse ? Merci de transmettre votre candidature à :
contact@uimm-eure.org

Ou rendez-vous sur notre espace recrutement : ICI