L'INDUSTRIE RECRUTE

Offre d'emploi #178 : Référent Régional Industrie (H/F)

L’UIMM Normandie recherche dans le cadre de la compétition WorldSkills France un(e) Référent(e) Régional(e) Industrie pour la région Normandie dès que possible en CDD de 4 mois.

WorldSkills France a pour objet de participer à l’organisation des concours régionaux, nationaux et internationaux qui s’effectuent conformément à l’esprit et aux règles de la Charte de WorldSkills International, à savoir : « promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus ».

En tant que Référent Régional, vous serez l’interlocuteur privilégié du membre de WorldSkills France région et devrez porter les messages auprès des différents membres et partenaires concernant les décisions stratégiques régionales (comité de pilotage). Vous aurez la responsabilité des moyens engagés (humains, matériels) de la délégation régionale dans le cadre de l’organisation des sélections, de la promotion de l’évènement, de la formation et du coaching des candidats.

Vous aurez en charge l’identification des ressources humaines pour chacune des spécialités industrielles via l’organisation de la compétition d’un métier, la constitution des jurys, la recherche de partenaires, les sponsors et fournisseurs ainsi que l’information sur les métiers.

Vous aurez à animer un « comité technique » pour la coordination des métiers relatifs au secteur industriel et fédérer les acteurs des différents réseaux de formation sur le territoire Normand.

Vous aurez également pour mission de centraliser les demandes des bénévoles dans chacun des métiers et faire le lien avec le pilotage régional pour les problématiques de lieu, de dates d’infrastructure de la compétition régionale et/ou avec WorldSkills France pour ce qui concerne les règlements, les sujets, les barèmes de notations etc.

Au-delà de la compétition, vous veillerez à ce que la finale régionale des Olympiades des métiers permette de promouvoir les métiers de l’industrie et favorise ainsi l’orientation des jeunes vers ces formations.

De formation supérieure relevant d’une filière technique (mécanique, électronique, informatique industrielle…), vous avez une expertise technique avérée et justifiez d’une expérience industrielle. La connaissance des acteurs du développement économique et industriel serait un plus. Vous savez argumenter, et organiser / animer des réunions.

Vous connaissez les pratiques du fonctionnement en mode projet, capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition, esprit d’équipe, autonomie, disponibilité, sens du relationnel sont des compétences qui vous caractérisent.

Nombreux déplacements à prévoir. Titulaire du permis B obligatoire, véhicule nécessaire.

Rémunération : selon profil.

Merci de transmettre votre CV par mail à gael.lirzin@uimm-eure.org