L'INDUSTRIE RECRUTE

Offre d'emploi #181 : Chargé de Ressources Humaines (H/F)

L’UIMM Eure est une organisation patronale au service des industries métallurgiques du département, elle a pour missions de rassembler, représenter et accompagner les entreprises métallurgiques euroises. L’UIMM Eure recherche pour son compte, un(e) Chargé(e) RH pour déployer les activités et services RH au sein de la chambre syndicale à destination de ses adhérents ainsi que son pôle formation.

Missions principales :

Après une phase de plusieurs jours en accompagnement/binôme qui aura lieu dès votre intégration afin de vous imprégner au mieux du poste et de son environnement, vous aurez pour missions principales la gestion opérationnelle des ressources humaines, à savoir :

Être l’interlocuteur privilégié des adhérents de la chambre syndicale sur des questions d’ordre RH :

– Recrutement : recueillir et affiner le besoin, diffuser sur les différentes plateformes, mettre en relation les entreprises avec les prescripteurs adéquats, alimenter le tableau de suivi des besoins des entreprises

– Cvthèque : recueillir les CV, alimenter le tableau de suivi de la cvthèque, diffuser le mailing cvthèque mensuellement à destination des adhérents

– Accompagnement des entreprises de façon opérationnelle et pluridisciplinaire : répondre aux questions des entreprises sur des benchmarks de pratiques (Administratif RH, gestion de compétences, gestion de recrutement, rémunération, formation, outils RH, diversité, …)

– Transmettre les questions en dehors du périmètre RH aux services concernés

Accompagner les adhérents sur des thématiques ciblées et individualisées : accompagnement sur la rédaction et la mise en place de fiches de poste et aide au recrutement

Être le contact privilégié sur le volet « Certifications » : Mettre en œuvre l’ensemble des démarches garantissant le processus de délivrance des certifications :

– Mettre à disposition des organismes de formations les éléments de communication liés à la certification à destination des candidats et leurs tuteurs

– Veiller à la bonne organisation des commissions d’évaluation des candidats

– Organiser la préparation du jury de délibération

– Assurer la gestion administrative liée aux processus de certifications

– Être à l’écoute des informations externes qui pourraient impacter la certification

Reporting d’activité RH :

– Mettre en place et suivre des indicateurs RH pertinents afin de suivre l’activité et de permettre d’avoir des points d’alertes et d’aides à la décision

Profil recherché  :

– De formation initiale en ressources humaines et avec une expérience à minima de 3 ans dans les RH, vous êtes apte à mener de manière autonome vos missions.
– Vous savez faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité au quotidien mais également gérer vos priorités dans un cadre de changement et d’évolution.
– Vous possédez des compétences complémentaires en matière de droit social qui vous permettront d’alerter selon certaines situations rencontrées et d’être force de proposition de manière globale et transverse.
– Vous comprenez les enjeux de travailler en partenariat avec des acteurs externes et internes.
– Idéalement, vous connaissez le milieu industriel.

Informations complémentaires :

– Des déplacements sur le département eurois peuvent être à prévoir (1 à 2 fois par semaine)
– Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois dès que possible sur Evreux
– Rémunération : entre 24k€ et 26K€

Votre leitmotiv est le travail en équipe, la recherche de diversité dans votre quotidien et dans un environnement passionnant que sont les organisations professionnelles et organismes de formation.
Vous souhaitez vivre une aventure RH ? Nous sommes prêts à vous rencontrer et échanger avec vous sur nos projets respectifs.

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez nous transmettre votre candidature ? Merci d’écrire à charlotte.havet@uimm-eure.org en précisant la référence de cette offre : Offre d’emploi #181.