Nos actions auprès des collèges

 

CIBLE :
Collégiens scolarisés dans les établissements du département de l’Eure, en classe de 4ème et 3ème.

DESCRIPTIF DE L’ACTION :
Mené pour la 7ème année consécutive sur le département, le Défi Meccano Eure est un concours départemental ludique et pédagogique de construction de prototypes à partir de pièces MECCANO.
Les élèves participent au concours par équipe de 4 à 6 et ont six mois pour réaliser un modèle original MECCANO ainsi qu’un diaporama de présentation de leur projet.
Les élèves ont 5 semaines pour promouvoir leur projet sur Facebook par le biais de la page Facebook « Défi Meccano Eure » et présentent ensuite leur projet auprès d’un jury de professionnels de l’Industrie lors d’une grande journée finale réunissant tous les participants.

OBJECTIFS DE L’ACTION : 
Sensibiliser les élèves à ce qu’est l’Industrie, les faire découvrir ses métiers et les orientations qui peuvent leur être proposées après le collège.

Rejoignez-nous !

CHIFFRES CLÉS 2016-2017

  • 198 élèves participants
  • 14 établissements scolaires
  • 36 équipes de 4 à 6 élèves

Interventions collèges


L’UIMM Eure propose aux établissements scolaires qui le souhaitent d’intervenir auprès des collégiens pour présenter l’Industrie, les différents secteurs d’activité présents sur le département de l’Eure ainsi que les métiers de l’Industrie.

CHIFFRES CLÉS 2016-2017

  • 15 établissements participants
  • 935 élèves ont découvert l’Industrie !