L’UIMM Eure

Le mot du Président - Vincent MEGRET

#IndustrielsEngagés

En tant qu’industriel engagé dans la vie patronale de notre territoire, je suis honoré d’avoir été élu Président de l’UIMM de l’Eure, le 2 Octobre 2018. Je souhaite, au travers de ce mandat, renforcer le rôle de notre chambre syndicale, celui de représenter et de défendre les intérêts des entreprises métallurgiques euroises.

L’UIMM Eure, syndicat professionnel de la branche de la Métallurgie, a pour missions de rassembler, représenter et accompagner ses entreprises adhérentes sur le territoire de l’Eure. Elle est l’une des 59 chambres syndicales territoriales représentant l’UIMM Nationale. L’UIMM Eure adhère à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Il est important, pour notre organisation, d’être au plus proche des besoins de nos entreprises, afin de leur apporter du conseil et une expertise adaptée à leurs organisations respectives. L’UIMM de l’Eure dispose de différents champs d’action : du conseil juridique, au développement des compétences, en passant par l’accompagnement industriel et économique, notre équipe se tient à la disposition des entreprises pour les accompagner dans le développement de leur compétitivité.

Engagé dans l’attractivité de l’industrie auprès des jeunes depuis plus de 10 ans, l’UIMM de l’Eure déploie des actions pour susciter des vocations, anticiper les besoins de compétences des entreprises et répondre à leurs besoins en matière de recrutement.

Notre chambre syndicale déploie continuellement de nouveaux projets, pour répondre aux défis actuels et futurs, et préparer, ensemble, l’industrie de demain.

Entrepreneurs de l’Eure, l’industrie du futur se prépare dès aujourd’hui. Face aux défis d’un monde en plein changement, au-delà de la diversité de nos entreprises, de nos métiers, de nos produits et solutions, la force du collectif, à travers notre UIMM, est un atout pour nous tous. Rejoignez-nous !

Vincent MEGRET
Président de l’UIMM Eure

CHIFFRES CLÉS

L’Eure : 7ème département industriel français

La Métallurgie : 1er secteur du département

180 entreprises adhérentes (représentant 90% des salariés)

Retrouver ici la plaquette de présentation de l'UIMM Eure Télécharger