L’UIMM Eure

Le mot du Président - Jean-François MEYER

#IndustrielsEngagés

L’UIMM Eure, syndicat professionnel de la branche de la Métallurgie, a pour missions de rassembler, représenter et accompagner ses entreprises adhérentes sur le territoire de l’Eure. Elle est l’une des 60 chambres syndicales territoriales représentant l’UIMM Nationale. L’UIMM Eure adhère à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

En qualité de Président de l’UIMM Eure, je suis convaincu que le développement de nos entreprisses passe par une prise de conscience de tous, à tous les niveaux, entrepreneurs, salariés, grand public, de l’importance de l’industrie pour l’avenir de notre économie. C’est d’ailleurs pour cela que l’UIMM s’associe aux fédérations industrielles françaises, pour parler d’une seule et même voix, autour d’un projet inédit : La Fabrique de l’Avenir.

Le 4 avril 2017, les fédérations industrielles ont pris la parole avec un Manifeste, publié dans la presse nationale et régionale, qui témoigne de l’engagement de la Fabrique de l’Avenir au service d’une industrie porteuse de solutions pour notre pays.

Du conseil juridique à la gestion des compétences, en passant par l’accompagnement industriel et financier, notre organisation propose de nombreux services à nos entreprises adhérentes pour assurer leur développement et leur compétitivité sur le territoire.

Par la promotion de l’industrie et de ses métiers, nous participons activement à redorer l’image de l’industrie et susciter des vocations auprès des jeunes, futurs salariés de nos entreprises.

Déterminée à être toujours davantage proche des besoins actuels et futurs de nos entreprises, et à avoir une véritable représentativité du tissu industriel eurois, notre équipe se tient à votre écoute pour développer ensemble de nouveaux projets.

L’Industrie du futur se fabrique maintenant, construisons-la ensemble !

Jean-François MEYER
Président de l’UIMM Eure

CHIFFRES CLÉS

L’Eure : 7ème département industriel français

La Métallurgie : 1er secteur du département

180 entreprises adhérentes (représentant 90% des salariés)

Retrouver ici la plaquette de présentation de l'UIMM Eure Télécharger