L’UIMM Eure

Le mot du Président - Jean-Pierre SOULIE

#IndustrielsEngagés

C’est avec détermination et envie que je tiens le mandat de Président de l’UIMM Eure depuis Juillet 2019. J’ai toujours été intéressé par le développement de l’industrie française à travers les missions que j’ai tenu et j’ai toujours souhaité défendre les intérêts des entreprises locales dont les PME.

Syndicat de branche de la Métallurgie du département, l’UIMM Eure est une ressource pour les entreprises. Elle rassemble, représente et accompagne les industriels du département.

Notre mission est de répondre aux besoins des entreprises du territoire, les écouter et les accompagner. Notre organisation apporte une expertise reconnue et adaptée à chacun dans les domaines du droit social, du développement des compétences, de l’emploi, de l’accompagnement industriel et économique et de la communication. Elle permet aux entreprises d’appartenir à un réseau professionnel et structuré, de rencontrer et d’échanger avec d’autres industriels locaux.

La situation de crise liée à l’épidémie de COVID-19 que nous vivons actuellement a des conséquences
sévère pour l’industrie. Dans ce contexte, l’UIMM a travaillé conjointement avec le Gouvernement pour élaborer un plan ambitieux de relance de l’industrie. 
Notre priorité est la suivante : mettre toute notre énergie à la préservation de l’activité et des emplois.

Face à ces enjeux, l’UIMM Eure est à l’écoute de ses adhérents pour les accompagner dans leurs
besoins, leurs problématiques, leurs projets de développement, d’investissement et de recrutement.

Nous devons continuer à investir pour l’avenir de nos entreprises. Nous devons continuer à nous mobiliser pour maintenir l’alternance. Dans l’industrie, les jeunes sont pour nous porteurs des compétences dont nos entreprises ont besoin pour être compétitives.

L’industrie forme, l’industrie innove, l’industrie recrute, elle fabrique l’avenir.
Plus que jamais en 2021, construisons la ensemble !

Jean-Pierre SOULIÉ
Président de l’UIMM Eure
#IndustrielEngagé

CHIFFRES CLÉS

L’Eure : 7ème département industriel français

La Métallurgie : 1er secteur du département

Près de 200 entreprises adhérentes (représentant 90% des salariés)